La Maison de la famille de la MRC de Coaticook lauréate du concours « Partager mon aide »

COATICOOK. Grâce au concours « Partager mon aide » du groupe PMA Assurances, la Maison de la famille de la MRC de Coaticook a pu mettre la main sur un prix de 5000 $.

L’ambiance était à la fête lorsque l’organisme a officiellement reçu son gain, jeudi matin (29 juin). « On est ici avec une vingtaine de nos employés, explique le président de PMA Assurances, Patrice Jean. Ce sont eux qui ont soumis la candidature de la Maison de la famille. On est tombé en amour avec leur mission. Plutôt que de simplement venir remettre un chèque, on a voulu s’impliquer en mettant les mains à la pâte, nous aussi. »

Les personnes présentes ont donc participé à une cuisine collective en préparant de la sauce à spaghetti et des boules d’énergie. On a également participé à la restauration d’une table à pique-nique, laquelle sera installée sur le terrain de l’ancienne église Saint-Jean, qui abrite dorénavant la Maison de la famille. 

Quant aux 5000 $ reçus, ils seront utilisés pour l’achat d’une dizaine de sièges d’auto pour enfants, un service qu’offrait auparavant l’organisme, mais qui a dû cesser puisque ces équipements n’étaient plus aux normes. On gâtera également dix familles avec des forfaits pour le Zoo de Granby et avec des laissez-passer pour le Glo Golf et l’Expo Vallée de la Coaticook.

« Nos familles se réjouissent de ce beau coup de pouce, souligne la directrice générale de la Maison de la famille de la MRC de Coaticook, Corinne Hamelin. Avec l’augmentation du coût de la vie, offrir une belle sortie en famille, c’est quelque chose qui est le bienvenu. Tous nos gagnants repartiront aussi avec ce qu’on a cuisiné aujourd’hui, même chose pour nos bénévoles qui sont venus nous donner un coup de main. »

Geneviève Clermont a participé à la journée d’activités du 29 juin. C’est d’ailleurs elle qui a proposé la Maison de la famille à ses collègues de travail pour le concours philanthropique. « Cet organisme, c’était un gros coup de cœur de notre équipe. Je voulais aussi m’impliquer et redonner au suivant. C’est important pour toute ma famille. On le fait avec bonté », avance-t-elle. 

Les bénévoles ont aussi aidé à mettre en place l’événement « Coup de pouce à la rentrée ». « On le sait, se procurer toutes les fournitures scolaires devient de plus en plus onéreux. On veut aider les familles de notre communauté. On reçoit ainsi des sacs à dos, des boîtes à lunch et des vêtements pour enfants en bonne condition et on les offre à nos familles », explique Corinne Hamelin.

Il sera possible d’offrir ces items lors de quelques journées durant l’été. Les dates exactes seront communiquées ultérieurement à l’intérieur de la section « Agenda des activités » du journal Le Progrès.

Notons également que le concours « Partager mon aide » reviendra pour une deuxième année consécutive en 2024.