Un tout premier Festival interculturel présenté à Coaticook
ÉVÉNEMENT. En collaboration avec l’organisme Mas Latinos, le Centre d’art & artistes-zan (CAAZ) tiendra son tout premier Festival interculturel au parc Laurence, le 26 août prochain.
La programmation de l’événement a été dévoilée lors d’une rencontre tenue mardi matin (15 août). Plusieurs spectacles seront présentés, dont ceux de l’orchestre Sabor International, Marcos Cartel, Fusion, La Terremoto ainsi que ceux des troupes de danse de Stéphanie Hammel (afro-péruvienne), Herencia Latina (danse traditionnelle d’Amérique latine) et de l’Asociaciòn Hola Sherbrooke (danse folklorique mexicaine). Des artisans exposeront leurs œuvres. Des jeux gonflables et des maquillages seront offerts aux enfants. Les gourmands pourront se régaler de mets péruviens, mexicains, colombiens et antillais.
La présidente du CAAZ, Maria Vera, est heureuse de faire découvrir un brin de sa culture à la communauté coaticookoise. « Cet événement est une façon pour moi de remercier les gens d’ici qui nous ont si chaleureusement accueillis en tant que citoyens et avec notre galerie-boutique au centre-ville, lance-t-elle. Je trouve important de faire découvrir cette culture. J’espère que les festivaliers partiront aussi enrichis que les gens qui viennent à notre commerce. »
Lissa Gustave, une autre organisatrice de l’événement, invite les gens à ne pas manquer ce nouveau rendez-vous. « On a travaillé avec de grands événements par le passé, comme le Festival Juste Pour Rire et le Fashion Week à Montréal, précise-t-elle en faisant la nomenclature de leur feuille de route. On est très contentes de créer un nouvel événement ici, à Coaticook. »
Patricia Désorcy agira à titre de porte-parole de ce tout premier Festival interculturel Mas Latinos. Les festivaliers sont attendus de 10 h à 22 h.