Le « nouveau » Dynamik entre en scène vendredi
LIGUE RÉGIONALE. Les amateurs de hockey senior pourront avoir un aperçu de la nouvelle cuvée du Dynamik Service agricole de Coaticook alors que la formation de la Ligue de hockey régionale disputera un premier match hors-concours devant ses partisans, ce vendredi 15 septembre.
Pour l’occasion, ce sont les Lumberjacks d’East Angus qui seront les visiteurs au Centre récréatif Gérard-Couillard, dès 20 h 30.
La formation coaticookoise complétera son calendrier préparatoire le week-end prochain lors d’une série aller-retour face au Desjardins Wild de Windsor, le vendredi 22 septembre au Centre J.-A. Lemay et le samedi 23 septembre (19 h) à Coaticook.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y aura du sang neuf cette saison au sein du Dynamik et que l’équipe sera en reconstruction. « Au terme de la dernière campagne, neuf réguliers ont pris leur retraite. Ça ouvre la porte à d’autres joueurs qui souhaitent obtenir un poste », explique le gouverneur Alexandre Laprise.
Ce dernier prévoit notamment une belle lutte au niveau des gardiens, à la suite du départ de Félix-Antoine Maheu, un vétéran de la première heure. « Son adjoint de l’an dernier, Philippe Dion, est de retour, mais il y a cinq autres cerbères à l’entraînement », précise-t-il.
M. Laprise se réjouit également du retour du vétéran William Couture, qui devrait revenir donner un coup de main de façon occasionnelle, après une saison sabbatique. « William pourra jouer à temps partiel seulement, mais chaque fois qu’il sera là, ce sera un atout non négligeable pour notre formation. »
Précisons que la saison régulière comportera 20 rencontres et qu’elle se mettra en branle le 29 septembre à East Angus.
Le Dynamik jouera ensuite son premier match local régulier le vendredi 6 octobre (20 h 30), face à Val-des-Sources. Neuf des dix joutes à domicile seront disputées le vendredi soir.