Hommage à deux autres grands bénévoles à l’aréna
SOCIÉTÉ. Deux autres grands bénévoles, Carmen Michaud et Rosario Madore, ont été honorés en présence de leur famille lors d’une cérémonie tenue au Centre récréatif Gérard-Couillard de Coaticook, jeudi dernier (14 septembre). Inscrit sur une grande plaque, leur nom sera à tout jamais associé à une section des estrades de l’aréna.
Décédé en 2020, M. Madore a façonné la communauté à sa façon en donnant de nombreuses heures sur la zamboni de l’aréna ou auprès des oeuvres des Chevaliers de Colomb et du Club Optimiste (27 ans incluant une présence à la présidence).
Quant à Mme Michaud, elle est l’instigatrice du club de patinage artistique de Coaticook, en plus d’avoir présidé cette organisation pendant une douzaine d’années. Elle s’est également impliquée dans le patinage artistique sur les scènes régionale et provinciale avant de s’engager dans d’autres sphères d’activités, comme le Musée Beaulne, la Société d’histoire de Coaticook, Rues principales, la Commission municipale de la culture et le Comité de toponymie de la Ville de Coaticook.
D’autres sections de l’aréna portent déjà le nom de grands bénévoles, comme Normand Breton, Julien Morin, Jos Marcoux et Denis Roy.