La plus belle citrouille du Québec vient de Compton
CONCOURS. La Comptonois Alexandre Lemire est revenu du plus important concours de citrouilles du Québec, samedi dernier à Ormstown (30 septembre), avec le titre de la plus belle pièce et le troisième rang de la plus lourde.
Les 1297 livres de son «monstre» ont été constatées lors de la pesée officielle de la « Great Pumpkin Commonwealth’s ». Tenu en Montérégie, ce concours annuel a distribué le premier prix à Jim Bryson avec une citrouille de 2117 livres. La seconde plus lourde est sortie à 1603 livres.
M. Lemire visera plus haut l’an prochain avec un objectif de 2000 livres, mais il peut se vanter d’avoir cultivé la plus belle citrouille de tout le Québec, grâce à sa couleur et à sa forme. «C’est tout de même de bons résultats, compte tenu la pluie et le froid de la dernière saison estivale», observe-t-il.
Parlant de résultats, notons la performance de son fils de 4 ans, Tristan, qui a pris la 6e place avec une citrouille de 872 livres. Sa conjointe Stéphanie Hampton a, pour sa part, obtenu la troisième position pour le plus long tournesol.
Cette petite famille participera à un autre concours samedi prochain (7 octobre), à l’occasion du Potirothon de Gentilly. Alexandre Lemire y présentera une autre citrouille plus légère, mais il croit que son fils pourrait occuper une place sur le podium.
Le couple d’East Hereford, formé d’Yvon Alain et Lucie Roy, pourrait aussi retenir l’attention à Gentilly, tout comme Steve Young, de Waterville.