Match des célébrités: les amis de Philippe Laprise affronteront le Big Bill de Coaticook
BASEBALL. Grande nouveauté au calendrier du Big Bill de Coaticook cette saison. L’équipe affrontera les amis de son copropriétaire, l’humoriste Philippe Laprise, à l’occasion d’un Match des célébrités, qui aura lieu le 1er juin prochain.
Au sein de la formation Bravad, commanditaire de l’événement, on retrouvera entre autres Pierre Hébert, Jean-Michel Anctil et Maxim Martin. Les autres membres seront annoncés au cours des prochains jours. « Ç’a été vraiment facile de les convaincre de se joindre à nous pour l’événement. Ce sont tous des gens qui aiment le baseball. Ce sont aussi des sportifs qui aiment gagner. Honnêtement, par contre, on va certainement se faire détruire par le Big Bill. Mais, l’important, c’est que la foule ait du plaisir », rigole Philippe Laprise.
Ce dernier a eu l’idée d’une telle rencontre l’an dernier. Arrivé en plein milieu de saison, le nouveau copropriétaire a dû attendre quelque peu avant que ce projet ne voit le jour. « Le but, c’est d’organiser une levée de fonds pour le baseball à Coaticook. On veut chercher des fonds, oui, pour le Big Bill, mais aussi pour l’Association de baseball mineur, pour nos jeunes. »
Puisqu’il s’agit d’une première, l’organisation n’a pas d’objectif précis. « Je pense qu’on peut juste être fier d’avoir mis ça sur pied. Si j’avais un stade plein, ça serait complètement sauté. Ce Match des célébrités, c’est aussi une façon de remercier les gens de Coaticook, qui sont des fans de l’équipe depuis longtemps. »
D’autres initiatives, comme le Match des familles, seront annoncées un peu plus tard cette saison. « Il y a beaucoup d’idées qui se bousculent dans ma tête », avance M. Laprise.
Les billets, au coût de 20 $ en prévente, sont disponibles sur le site lepointdevente.com. La rencontre débutera à 13 h.
FIER DE SON ÉQUIPE
À sa deuxième saison à titre de copropriétaire du Big Bill de Coaticook, Philippe Laprise dit être fier de son équipe, qui connaît un « très bon début de saison ». « Je suis très satisfait de ce que je vois sur le terrain. Les ajouts qu’on a faits ont motivé les anciens joueurs. Nos choix de repêchage nous aident aussi à donner plus de punch à notre attaque et à notre défensive. Je sens également un enthousiasme extraordinaire dans la chambre. »
« Il se passe aussi quelque chose dans le stade, poursuit-il. Quand je parle aux gens, je sens une excitation. Ce que je veux, c’est que le Big Bill retrouve sa noblesse. Quand on arrive dans un autre marché, je n’ai pas l’goût d’entendre que ça va être relaxe ce soir parce qu’on est en ville. Je l’ai entendu l’an dernier et là, c’est terminé. »
Qu’en est-il d’un championnat? « Je n’irais pas jusque là cette année, mais chose certaine, je pense qu’on va aller loin en séries », conclut le copropriétaire.