Gordon Shea en lice au concours « America’s Next Top Hitmaker »

MUSIQUE. L’auteur-compositeur-interprète Gordon Shea se retrouve parmi les concurrents du concours « America’s Next Top Hitmaker ». S’il décroche les grands honneurs, il se méritera une bourse de 10 000 $, un article dans le réputé magazine Rolling Stones et la chance de performer dans un festival à Houston, au Texas.

« Ça faisait deux ou trois ans que je voyais ce concours apparaître sur les réseaux sociaux. Un de mes amis pour lesquels j’ai écrit des chansons y a participé. Il s’était rendu loin et ça lui a apporté une belle visibilité. Ça m’a un peu inspiré à faire de même. Je me suis dit que je ne perdais rien à m’essayer et ç’a débouché », raconte l’artiste coaticookois. 

Pour se tailler une place parmi les concurrents, Gordon a dû cocher quelques cases, dont avoir une présence sur les différentes plateformes de réseaux sociaux, être sur Spotify et compter un minimum d’abonnés. Progresser au sein des différentes étapes du concours serait « incroyable » aux yeux du chanteur. « Ç’a toujours été mon rêve depuis que j’ai 4 ou 5 ans de faire carrière en musique. Si je gagne, je pourrai jouer à Houston, qui est l’un des gros hubs artistiques du sud des États-Unis. Ça me donnerait une belle vitrine. Et je pourrais utiliser la bourse pour défrayer une grande partie des dépenses liées à la production de mon premier album », explique-t-il.

Ce dernier est justement en train d’y travailler. « Ceux qui me suivent sur les réseaux me reconnaissent pour mon son folk acoustique, un peu jazzy. Pour mon premier album, j’irais vers quelque chose qui sonne pareil, mais teinté de rock, un peu comme les Beatles », décrit le principal intéressé.

Il travaille également sur la création d’un studio avec son ami et producteur sherbrookois Galen Tucci-Boissonneault. « On veut lancer une boîte de production pour aider les artistes émergents. Ils pourront venir enregistrer, créer des vidéos, faire du montage et de la photographie. Ils auront tout le nécessaire pour faire leur promotion, ce qui est essentiel dans le monde de la musique aujourd’hui. »

Gordon Shea sera aussi en spectacle au cours des prochaines semaines au Looba Café de Drummondville, au Café 440 de Sherbrooke ainsi qu’à l’Expo d’Ayer’s Cliff. 

Pour aider l’artiste à progresser vers la prochaine étape du concours « America’s Next Top Hitmaker », on se rend sur le site du concours. Les votes du public seront comptabilisés jusqu’à ce jeudi (11 juillet), à 19 h.