La GRC confirme avoir mené une opération à Dixville

FAITS DIVERS. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a confirmé la tenue d’une opération policière du côté de Dixville, mercredi après-midi (31 juillet).

Des citoyens ont remarqué un grand déploiement des forces de l’ordre vers 13 h 30, sur le chemin Chamberlain, bloquant celui-ci entre le chemin Parker et la rue Champagne. 

La caporale de la GRC, Martina Pillavora, explique que cette intervention a été réalisée à la suite d’informations reçues par les policiers de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé. « L’opération a été menée non seulement dans une résidence à Dixville, mais aussi dans deux autres bâtiments à Sherbrooke et un autre à Drummondville », note-t-elle.

L’équipe d’intervention contre les laboratoires clandestins a également été déployée à Dixville, « vu la possible présence de drogues de synthèse », souligne la caporale. Cela explique pourquoi des gens ont vu des policiers munis d’uniformes ressemblant à des scaphandres.

Des comprimés de protonitazèpyne ont été saisis. (Photo gracieuseté – GRC)

À Drummondville, des centaines de milliers de comprimés contrefaits qui pourraient contenir de la protonitazèpyne ont été saisis. Des produits chimiques, une presse à comprimés ainsi que du matériel sophistiqué permettant une production à grande échelle ont également été retrouvés sur place. La protonitazèpyne est un opioïde de synthèse environ 25 fois plus puissant que le fentanyl.

Au total, une quarantaine d’agents ont participé à l’opération en Estrie et au Centre-du-Québec.