La Marche des zombies ressuscitée? 

COATICOOK. Le calendrier des activités d’Halloween pourrait être bonifié cette année avec le possible retour de la Marche des zombies. 

Initié par Sonia Gagnon en 2014, l’événement avait rassemblé des dizaines de personnes déguisées en ces personnages morts-vivants. « En regardant des archives d’il y a dix ans, je me demandais s’il y avait un intérêt pour ce rendez-vous encore aujourd’hui. J’ai fait un appel à tous sur les réseaux sociaux et les gens ont embarqué », s’enthousiasme Luc Garant, qui souhaite prendre le relais de cette marche.

L’organisateur aimerait bien que l’édition 2024 prenne une plus grande ampleur. « Je suis en train de communiquer avec plusieurs partenaires. J’ai plein d’idées et on pourrait incorporer des effets spéciaux. Ça serait plaisant de regarder avec un garage s’il était possible d’avoir de vieux véhicules pour les amener au centre-ville et les virer à l’envers. Ça donnerait une ambiance apocalyptique. Au final, je veux que l’expérience soit mémorable », explique M. Garant. 

Sans avoir de date précise pour l’instant, l’organisateur espère présenter ce rassemblement en octobre, à quelques jours de l’Halloween.

Il est possible de faire part de son intérêt au retour de l’événement en suivant le groupe « Coaticook, la Marche des morts vivants 2024 ».