La population invitée à soutenir les commerces de Compton

TRAVAUX. La Municipalité de Compton et la MRC de Coaticook lancent un nouvel appel à la population afin de soutenir les commerces agrotouristiques qui sont impactés depuis plusieurs semaines par les importants travaux de la route 147.

Selon un sondage aléatoire mené par l’équipe de développement économique de la MRC, les pertes financières de ces commerçants varient de 30 à 70 % par rapport à la même période l’an dernier.

« La saison des récoltes bat son plein et est particulièrement abondante cette année. Il est important plus que jamais d’être solidaires et de soutenir nos commerces », lance la directrice du développement économique de la MRC de Coaticook, Nathalie Labrie.

« On espère notamment que la clientèle locale et touristique sera au rendez-vous dans les nombreux vergers de la municipalité et que la saison des pommes permettra d’attirer des visiteurs dans les autres commerces de proximité », ajoute-t-elle.

Notons qu’une campagne publicitaire intitulée « Compton vaut le détour » a été lancée afin de contrecarrer les répercussions des travaux routiers, et ce, avec une série de messages sous la thématique « Nos commerces, j’y tiens et je les soutiens ».

Un concours sera également lancé grâce à la collaboration de la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, afin de soutenir les producteurs, restaurateurs et commerçants. 

Amorcés le 10 juin dernier, les travaux au cœur de Compton visent la reconstruction complète du réseau d’aqueduc et d’égout et l’aménagement de trottoirs en banquette.

En plus de paralyser les activités routières, le chantier entraîne un détour d’une dizaine de kilomètres pour les automobilistes. Selon l’échéancier de départ, le tout devrait être complété à la fin du mois de septembre.