Le Défi Paul Boutin couronne ses champions

BALLE. La cinquième édition du tournoi de balle Défi Paul Boutin/présenté par Conceptions Desrosiers s’est conclue dimanche dernier à Coaticook, avec le couronnement des équipes gagnantes dans les trois catégories en compétition.

Et le tournoi s’est terminé par un festival offensif alors que le Sim’s Irish Pub l’a emporté 17-16 contre le Conceptions Desrosiers/Construction Charles Tanguay, en grande finale de la classe B. Les vainqueurs décrochent du même coup le championnat provincial SPN du circuit B.

Les finalistes n’auront toutefois pas tout perdu puisque leur frappeur de puissance Mathieu Roy a remporté le spectaculaire concours de coups de circuit, samedi soir au Stade Julien-Morin.

Dans les autres finales au programme de la fin de semaine, notons la victoire des Pirates MBR / Groupe Véronneau en classe C et le triomphe des BB Beef en classe D.

Tel qu’annoncé, le comité organisateur du tournoi a aussi rendu hommage à René Blais, une « légende » de la balle donnée en Estrie.

René Blais, l’un des meilleurs joueurs de balle donnée des dernières décennies en région, a été honoré à titre de « Légende 2024 ». On l’aperçoit ici en compagnie de Sylvie Caron, représentante de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie (présentateur de la soirée d’ouverture). (Photo gracieuseté – Vincent Cotnoir)