Richard Séguin et d’autres artistes offriront un spectacle intime au profit du CAB de Coaticook
SOLIDARITÉ. Les chanceux qui ont été assez rapides pour mettre la main sur un billet vivront toute une soirée le 15 septembre prochain. Plusieurs artistes, dont Richard Séguin, se réuniront au Pavillon des arts pour présenter un spectacle unique, au profit du Centre d’action bénévole (CAB) de la MRC de Coaticook.
Baptisée «Le show du Progrès», cette initiative a été mise sur pied par l’équipe du Progrès de Coaticook, plus précisément son éditeur Gino Gaudreau. En plus de ses fonctions de grand patron, M. Gaudreau est également musicien dans ses moments libres, si bien qu’il a décidé de joindre sa passion à une cause qui lui est chère.
«Tous les profits de cette soirée seront remis au CAB de Coaticook, une organisation essentielle qui contribue de manière significative à notre communauté. Ces bénévoles dévoués offrent divers services et programmes pour améliorer la qualité de vie des citoyens et ils méritent notre soutien», soutient M. Gaudreau.
Pour atteindre l’objectif de remettre environ 5000 $ au terme de cette première édition, Gino Gaudreau et son groupe de musique, Riverside Country Folk, ont d’abord recruté dans leur «cour» en invitant, comme chanteuse, la conseillère en solution média pour le Progrès de Coaticook, Nathalie Pépin.
Ensuite, s’ajoute la grande gagnante de Star Académie et native de Saint-Malo, Krystel Mongeau, qui interprétera quelques-uns de ses morceaux tirés de son premier album, lancé au printemps dernier. Et le clou du spectacle reviendra à une icône de la musique québécoise en Richard Séguin. Demeurant à Sainte-Venant-de-Paquette, l’auteur-compositeur-interprète émérite a accepté de se joindre à la fête.
«Ce sera assurément une soirée mémorable où solidarité et musique acoustique seront à l’honneur. De rassembler autant de talents «locaux» sur la même scène, dans une salle qui est à la fois magnifique et intime, c’est vraiment incroyable. J’ai déjà des frissons seulement à en parler, imaginez le soir venu!», s’enthousiasme le grand manitou de l’événement-bénéfice.
Notons qu’en seulement 24 heures, pratiquement tous les billets vendus au coût de 25 $ avaient déjà trouvés preneurs. Pour voir s’il en reste ou obtenir plus d’information: pavilloncoaticook.com/spectacle/show-du-progres