Des films gratuits à Coaticook lors du Festival cinéma du monde sur la route

COATICOOK. Trois films québécois seront présentés gratuitement au Cinéma Coaticook qui accueillera le Festival du cinéma du monde sur la route du 27 au 29 septembre prochain.

Les cinéphiles auront donc le privilège d’assister à trois projections prévues à l’horaire, soit les films Ru (27 septembre), Jules au Pays d’Asha (28 septembre) et Testament (29 septembre). Ces oeuvres cinématographiques seront diffusées à la même heure, c’est-à-dire sur le coup de 15 h 30.

«Le Cinéma Coaticook affirme depuis son ouverture son appui envers les créateurs d’ici ainsi que son désir de mettre de la vie au centre-ville de Coaticook. La présentation du Festival cinéma du monde sur la route, moins de quatre mois après son ouverture, vient à nouveau confirmer ces objectifs», fait savoir le copropriétaire de l’entreprise, Steve Roy.

Pour réserver leur place, les spectateurs devront au préalable récupérer leur billet en se rendant directement au guichet du cinéma aujourd’hui (6 septembre), entre 16 h et 18 h 30.

Notons que cet événement est organisé en partenariat avec le Festival cinéma du monde de Sherbrooke et Hydro-Québec.

Quels sont les films à l’affiche?

Ru

Inspiré du livre de Kim Thuy du même nom, ce film suit l’épopée d’une famille immigrante débarquée à Granby pour y refaire sa vie. Distribution : Chloé Djandji, Chantal Thuy, Karine Vanasse et Patrice Robitaille

Jules au Pays d’Asha

Film familial qui raconte l’histoire de Jules, un petit garçon parti s’installer chez son oncle dans le nord du Québec. Le chien de Jules s’enfuira, ce qui mènera ce dernier au coeur d’une incroyable aventure.

Testament

Comédie de Denis Arcand mettant en vedette Rémi Girard, Guylaine Tremblay, Denis Bouchard, Marie Mai et Sophie Lorain. Jean-Michel, un célibataire de 70 ans, a perdu ses repères. Bousculé par l’arrivée de jeunes activistes, il retrouvera foi en l’humanité avec la naissance d’un amour inattendu.