Les Mets profitent des largesses des Blue Jays dans une victoire de 3-2
TORONTO — Les Mets de New York ont profité des largesses de la défensive des Blue Jays de Toronto dans une victoire de 3-2, lundi, au Rogers Centre.
Une erreur sur un lancer, un mauvais lancer du lanceur et une erreur du receveur en huitième manche ont mené à deux points des Mets et à une défaite du releveur Tommy Nance (0-1).
«Nous ne nous sommes pas aidés, a déclaré le gérant des Jays, John Schneider. Nous en avons parlé hier (dimanche), aujourd’hui (lundi), vous jouez contre des équipes qui se battent pour chaque victoire (dans la course aux éliminatoires), vous devez bien jouer défensivement.
«C’est la deuxième fois de suite que nous ne l’avons pas fait.»
Le partant Tylor Megill a alloué un coup sûr en six manches. Ryne Stanek (7-3) a retiré sur des prises les trois frappeurs en huitième et Edwin Diaz a obtenu son 17e sauvetage en neuvième.
Grâce à cette victoire, les Mets (79-65) sont maintenant seuls au dernier rang donnant accès aux éliminatoires, un match devant les Braves d’Atlanta. Ces derniers ont perdu 1-0 face aux Reds de Cincinnati.
Les Blue Jays, qui sont au dernier rang dans la section Est de la Ligue américaine, montrent un dossier de 68-77.
Les Jays ont inscrit leurs deux points en septième. Leo Jimenez a été atteint par un lancer de Jose Butto avec les buts remplis et Nathan Lukes a permis à Brian Serven de croiser le marbre sur un ballon sacrifice.
Les Mets ont rapidement répondu. Nance a concédé un but sur balles d’entrée de jeu en huitième et Tyrone Taylor s’est retrouvé au troisième but sur une erreur de lancer d’Ernie Clement.
Taylor est ensuite venu marquer sur un mauvais lancer de Nance et Eddy Alvarez a inscrit le point gagnant lorsque le receveur Serven a laissé filer une balle vers le filet de sécurité.
«Nous avons été agressifs sur les sentiers, a indiqué le gérant des Mets, Carlos Mendoza. Je crois que nos coureurs ont bien avancé avant les lancers et bien géré leurs courses, surtout Alvarez sur le point victorieux.»
Les Mets ont remporté 11 de leurs 13 derniers affrontements.
«C’était une belle victoire d’équipe aujourd’hui, a dit Mendoza. Lorsque c’était difficile pour nous, nous avons trouvé le moyen de nous en sortir.»