La députée Hébert rend un hommage posthume à l’ex-président de l’Éclipse de Coaticook

COATICOOK. La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a tenu à rendre hommage au regretté Richard Hébert, lors de son temps de parole à l’Assemblée nationale, mardi dernier (10 septembre).

« Il est une figure emblématique de l’Éclipse [le club de soccer de la région de Coaticook]. Il était présent pour tout le monde, persévérant, à toute épreuve et dévoué corps et âme à son sport, jusqu’à son lit d’hôpital. Son don de rassembleur inspirera les générations à venir », a dit l’élue, qui a tenu à saluer la présence de la fille de M. Hébert, Carolanne, dans les tribunes du public.

Rappelons que son implication au sein de l’Association de soccer mineur de Coaticook remonte à 2002, où il a été directeur technique, puis président, en plus de cumuler des responsabilités reliées aux équipements, aux commandites et à l’arbitrage. Il a également dirigé le Tournoi provincial des frontières et a été secrétaire-trésorier de Soccer Estrie.

En mai dernier, la Ville de Coaticook a baptisé l’un des terrains de soccer du parc Denis-Marcoux en son honneur, un an après son décès. « Son aura de développeur du ballon rond plane sur cet espace qui porte dorénavant son nom », souligne la députée de Saint-François.