Émile Bilodeau, Mariana Mazza et Marie-Denise Pelletier parmi les têtes d’affiche au Pavillon des arts de Coaticook

CULTUREL. Le Pavillon des arts et de la culture a sorti les gros canons pour combler la deuxième partie de sa programmation 2024-2025. Les chanteurs Émile Bilodeau et Marie-Denise Pelletier ainsi que l’humoriste Mariana Mazza figurent parmi les têtes d’affiche.

« C’est une programmation très variée, très diversifiée qu’on offre aux gens de la région, avance la directrice générale de cette institution culturelle, Daphnée Lebrun. J’utiliserais même l’expression « coup de poing » pour la décrire. On a fait appel à de gros noms afin de revitaliser notre achalandage. Ç’a nécessité de bons investissements, mais on est confiant que le public sera au rendez-vous. »

Plusieurs artistes de renommée visiteront Coaticook au cours des prochains mois. Parmi ceux-ci, on retrouve Marie-Denise Pelletier (3 mai), Émile Bilodeau (7 mars), Souldia (11 janvier), Manu Militari (22 mars), Catherine Major (4 avril) et Claire Pelletier (1er mars). Se joignent à eux des artistes émergents, tels le groupe rock Les Shirley (21 mars), l’autrice-compositrice-interprète innue Kanen (14 mars) et le pianiste Simon Boisseau (2 février).

L’humour occupe également une place de choix au sein de la programmation. Des noms comme Mariana Mazza (10 mai), Billy Tellier (7 juin), Jean-Marie Corbeil (23 mai), Silvi Tourigny (8 mars), Julien Lacroix (17 janvier) et Antoni Rémillard (29 mars) fouleront les planches du Pavillon des arts.  

Trois spectacles « country » ont aussi été programmés au cours des prochains mois. Alex et Caro, Beauséjour et Isa Morin offriront leurs prestations sous une formule « 5 à 7 », avec une consommation incluse dans le prix du billet. « L’équipe du Pavillon a travaillé avec Yvon Desindes  [animateur du Bonheur est dans le country] pour cette portion de la programmation. En cinq ans, je crois que c’est l’année où nous accordons une place aussi importante au country », mentionne Mme Lebrun.

Les amateurs de blues et de jazz seront aussi comblés grâce à la visite d’Angel Forrest et de Mike Goudreau.

Au printemps, des talents de la région envahiront le Pavillon des arts. Notons les présences de Weedon, Spectrum Shift, Nadz, Daft 222 et Projet Panache. La pièce « Lau », écrite par la Coaticookoise Marie-Pier Audet et jouée chez Duceppe l’an dernier, prendra l’affiche les 31 janvier et 1er février prochains.

La programmation complète du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook est disponible à l’adresse pavilloncoaticook.com