Un citoyen de Coaticook réclame de meilleures installations pour les vélos électriques

COATICOOK. Adepte du vélo électrique, Michel Audet souhaite retrouver sur son chemin de meilleures installations pour ranger son mode de transport préféré lorsqu’il se déplace au centre-ville de Coaticook.

« Il devrait y avoir plus de supports près des commerces et, aussi, des petits casiers pour y ranger les batteries [lesquelles sont prisées par les voleurs en raison de leur valeur], a fait remarquer M. Audet aux élus, lors de la séance du conseil du 9 septembre dernier. Présentement, lorsque je vais faire des commissions, ma conjointe doit m’accompagner pour qu’un de nous deux garde un œil sur nos vélos. »

« Je vois que la Ville préconise les modes de transport actifs. Il devrait donc y avoir plus d’installations », martèle-t-il.

Le maire de Coaticook, -Simon -Madore, accueille cette observation citoyenne de façon favorable. « Cela fait partie des discussions que nous avons dans nos comités en sports et loisirs, explique le premier magistrat. On veut que les gens se promènent à vélo, qu’ils se déplacent à pied aussi. On préconise en effet le transport actif. On va donc regarder pour voir s’il est possible d’installer certains supports à vélos plus près des commerces. »

M. Madore mentionne qu’un support avec casier a été installé au parc Gill, sur la rue Chartier, tout juste devant l’école Sacré-Cœur. « C’est un essai pour voir si les gens vont s’en servir. Le concept pourrait être amené ailleurs dans la ville dans un avenir rapproché », souligne le maire.