Une somme de 38 315 $ recueillie au Tournoi de golf de la Fondation de l’Hôpital de Coaticook

COATICOOK. Grâce à la générosité des golfeurs et de ses nombreux partenaires, le Tournoi Jean-Coutu de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la MRC-de-Coaticook a permis d’amasser une somme de 38 315 $, vendredi dernier (20 septembre).

134 sportifs se sont élancés sur les allées du Club de golf Coaticook lors de cette journée. Plus de 200 convives ont ensuite pris part au souper, un peu plus tard en soirée.

La présidente de la Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook, Vicky Désorcy, se réjouit des résultats. « On est vraiment très heureux de la réponse de la communauté, lance-t-elle. Les sommes recueillies démontrent l’attachement de la population envers son hôpital. »

Les montants serviront à financer divers projets sur la table de l’organisme. D’abord, on souhaite ériger de nouveaux modules de jeux dans les jardins prothétiques, tant du côté du Centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) que de la Maison des aînés.

« On pense aussi à créer un train thérapeutique, précise Mme Désorcy. Il s’agit d’un espace qui reproduit un wagon avec des images défilantes. On parle aussi de renouveler la cafétéria et certains espaces communs au CHSLD. Ce sont de gros projets qui demanderont beaucoup de travail. »

La Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook tiendra une dernière activité de financement cette année, le 8 novembre prochain. En collaboration avec le GMF des Frontières et Coatic’Art, des toiles seront mises à l’encan. 

TROIS DOCTEURS PRÉSIDENTS D’HONNEUR

Le Tournoi de golf Jean-Coutu de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC de Coaticook s’est déroulé sous la présidence d’honneur des docteurs Josée Beaulieu, Patricia Landry et Steven Bartlett. 

« Leur implication nous tient à cœur et on voulait souligner leur travail, confie la présidente de l’organisme, Vicky Désorcy. Ils ont décidé de rester avec nous encore un peu plus longtemps pour faire le pont entre l’ancienne et la nouvelle garde chez les médecins. C’est tout à leur honneur. »

Patricia Landry s’est sentie honorée lorsqu’on lui a proposé le titre honorifique, en compagnie de ses collègues. « Coaticook est une communauté tissée serrée, plaide-t-elle. Les gens sont derrière tout ce qui touche à la santé. J’ai voulu m’impliquer à ma façon. »

Même son de cloche chez Steven Bartlett. « Voir tout ces gens, qui sont si généreux, je trouve ça extraordinaire. Les gens ont à cœur leur hôpital et leur clinique. Ça nous encourage à poursuivre notre mission. »

Ces spécialistes en santé évoluent également avec certains équipements achetés grâce à la Fondation. « Certains de ceux-ci facilitent notre travail. Ils aident aussi au recrutement de nouveaux médecins », insiste Josée Beaulieu.

Parmi les nouvelles technologies issues des différentes campagnes, notons un tensiomètre pour la prise de pression artérielle et un appareil d’échographie.