Dynamik de Coaticook: les recrues devront faire leur place cette saison

HOCKEY. Le Dynamik Service agricole de Coaticook compte beaucoup de nouveaux visages cette saison. Ces recrues devront s’imposer avec le temps, chose qui semble déjà se faire aux yeux du directeur général de la formation, Alexandre Laprise.  

Ce dernier a été agréablement surpris par ce qu’il a vu sur la glace lors des trois matchs du calendrier préparatoire [une victoire, deux défaites]. « Sans nécessairement dire qu’on a fait table rase, disons qu’il y a plus de nouveaux visages que de vétérans cette année. Il y a eu beaucoup de jeunes joueurs de 20, 21 et 22 ans qui se sont présentés au camp d’entraînement. On ne savait pas trop ce que ça allait donner. Finalement, on s’en est très bien tiré, surtout face à Windsor, une équipe plus mature qui a des visées pour la coupe. L’avenir à court terme est très intéressant, et il l’est encore plus à moyen terme », résume M. Laprise.

Parmi les recrues, notons le Coaticookois Charles-Étienne Lamy, les jumeaux Thomas et Antonin Fréchette, Thierry Bernier et Nathan Hardy. « Il va falloir que nos partisans comprennent qu’on est une jeune équipe cette saison. On offrira toujours un bon spectacle et, surtout, on va être fatigant pour nos adversaires. »

Cédric Matte sera quant à lui de retour dans l’uniforme du Dynamik. Jordan Maillé Francis Poulin, Danick Caron, William et Maël Plante ainsi que le capitaine Janick Lawry-Gagnon figurent également parmi les vétérans. 

Avant de débuter la saison, les dirigeants du Dynamik ont obtenu les services de l’ex-capitaine des Nordik Blades de Val-des-Sources, Anthony Compagnat. « Il évolue dans notre ligue depuis plus de dix ans. Il agira à titre de grand frère et de mentor pour nos plus jeunes. Il s’agit d’un rôle important tant dans le vestiaire que sur la glace », commente le directeur général. 

PREMIER MATCH À DOMICILE

Le Dynamik disputera son premier match à la maison cette saison, au Centre récréatif Gérard-Couillard, vendredi prochain (4 octobre). Une cérémonie se tiendra dans le hall d’entrée, à 18 h, afin d’introniser des personnalités qui se sont impliquées dans le monde du hockey à Coaticook. Le chansonnier Jérémy Vachon prendra ensuite le relais. Le match débutera à 20 h 30 avec la présentation des joueurs. L’adversaire sera le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille.

D’autres rencontres spéciales auront lieu tout au long de la saison, dont un match pour amasser des fonds contre le cancer et un autre pour rendre hommage à Louis-Georges Perron (12 octobre). 

Le premier match de la saison aura lieu vendredi soir (27 septembre), alors que Coaticook rendra visite au Nordik Blades de Val-des-Sources.