Le Dynamik de Coaticook rend hommage à Louis-Georges Perron 

HOCKEY. Le Dynamik Service agricole a rendu hommage à l’un de ses anciens joueurs, Louis-Georges Perron, lors d’une cérémonie tenue avant la rencontre de samedi soir (12 octobre). 

« Je me sens très choyé, heureux et chanceux de vivre ça », raconte le hockeyeur coaticookois, qui a porté l’uniforme du Dynamik pendant un peu plus de 20 ans. 

« Ça m’a permis de faire un dernier salut à tout le monde et de boucler la boucle après tout ce temps », poursuit-il.

Sauter sur la glace du Centre récréatif Gérard-Couillard, un vendredi soir, lui manque toujours, même après avoir annoncé sa retraite il y a un peu plus d’un an. « Je m’ennuie aussi de la compétition, du challenge et surtout de l’esprit de camaraderie de l’équipe. J’ai vécu tellement de bons souvenirs. »

Parmi ceux-ci: la saison 2002-2003, sa « meilleure en carrière », où la formation s’était rendue jusqu’en finale face à Sherbrooke, disputant des rencontres devant un Palais des sports bondé. La finale contre Saint-Césaire, au senior AA, en 2010, où Coaticook était revenu de l’arrière 0-3 pour l’emporter, fait aussi partie de ses moments marquants, tout comme la renaissance du Dynamik au sein de la Ligue régionale de hockey.

L’athlète désire également remercier l’ensemble de la population. « Ce qui rend l’expérience magique avec le Dynamik, c’est de voir la communauté être impliquée, lance-t-il. Sans nos partisans, nous ne sommes rien. Les estrades sont pratiquement toujours remplies, les enfants du hockey mineur portent nos couleurs. On est vraiment choyés. On s’implique aussi à notre façon. Par les années passées, on a offert des cliniques de perfectionnement durant le temps des Fêtes. »