La Cidrerie Compton participera à La Grande presse

COMPTON. La Cidrerie Compton participera ce week-end (19-20 octobre) à La Grande presse, un événement mis sur pied par les producteurs de cidre de la province, pour célébrer la fin des récoltes et découvrir le travail des cidriculteurs. 

Lors de ces deux journées, les gens pourront déguster des cidres comptonois, participer à l’autocueillette de variétés de pommes, comme la Golden Russet, et assister au pressage du fruit, l’une des tapes cruciales pour obtenir le jus.

Le copropriétaire de la Cidrerie Compton, Jimmy Beaudoin, explique pourquoi il participe une fois de plus à ce rendez-vous. « C’est une belle façon de faire découvrir cette industrie qui est encore nouvelle au Québec, a-t-il expliqué lors d’un précédent entretien. Ça attire des passionnés, mais aussi des curieux. »

Les visiteurs sont attendus de 11 h à 17 h lors de ces deux journées.

La Cidrerie Compton est située au 6360, route Louis-S.-Saint-Laurent, à Compton. On y produit notamment une quinzaine de cidres. Certains sont aromatisés avec des fruits biologiques, comme la camerise, la griotte, la cerise, le kiwi ou la prune.

Notons que plusieurs autres cidreries de la province participent également à l’événement La Grande presse. En Estrie, en plus de la Cidrerie Compton, notons que les gens peuvent découvrir les sites de la Cidrerie Milton, la ferme cidricole Équinoxe, Jus Sec ainsi que celui de la cidrerie Autour de la pomme.