Le festival « Les jours sont contés » propose quelques rendez-vous dans la région de Coaticook

CULTUREL. Le festival « Les jours sont contés », qui s’échelonne jusqu’au 27 octobre prochain, propose des événements mettant en vedette les arts de la parole. Quelques-uns d’entre eux auront d’ailleurs lieu dans la région de Coaticook.

L’événement d’ouverture, un bal chanté, aura lieu à la Ferme Les Broussailles, ce jeudi (17 octobre). Le rendez-vous propose des danses traditionnelles, des histoires et des chansons folkloriques en compagnie du conteur Michel Hindenoch et du musicien Alex Kehler.

Ensuite, la microbrasserie Hop Station accueillera un « Apéro conté » animé par Catherine Joanis-Sirois et Catherine Pierloz,  samedi prochain (26 octobre), à 17 h. 

Le lendemain (27 octobre), le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook accueille la conteuse Jeanne Ferron, qui proposera le « Roi Lear (drame joyeux) ». Ce récit d’amour et de haine raconte l’histoire d’un monarque demandant à ses trois filles laquelle l’aime le plus. La réponse de la dernière ne lui conviendra pas et il la chassera. 

La programmation complète est disponible sur le site de l’événement