Dominick Faucher quittera la direction générale de la MRC de Coaticook

ADMINISTRATION. La MRC de Coaticook devra se trouver un nouveau directeur général. En effet, Dominick Faucher quittera ses fonctions pour occuper le même poste au sein de la MRC de Memphrémagog. 

Le principal intéressé a informé les élus de ses intentions lors de l’assemblée mensuelle de l’organisme, tenue le 16 octobre dernier. « Cette décision n’a pas été facile à prendre. Je me sens vraiment déchiré. J’ai un grand sentiment d’appartenance envers l’équipe, l’organisation et le territoire. Mon départ ne s’inscrit pas dans une tangente négative puisque je ne souhaitais pas quitter la MRC. Je voulais simplement relever de nouveaux défis. C’est ce qui m’a poussé à faire ce choix », explique-t-il.

M. Faucher a travaillé 14 ans à la MRC de Coaticook. Il a débuté son parcours à titre d’urbaniste, puis de directeur de l’aménagement du territoire pour enfin devenir directeur général, titre qu’il occupe depuis janvier 2014. 

Il se dit particulièrement fier de son parcours. « Lorsqu’on regarde ce qui a été accompli au niveau des loisirs, on a réussi à créer des camps de jour bien appréciés de la population. Ceux-ci ont plusieurs points de service et on n’a négligé aucune de nos municipalités, même les plus éloignées. Au final, on a un camp auquel participent plus de 750 jeunes chaque été », lance-t-il.

Le Centre sportif Desjardins, qui est géré par l’organisme Acti-Sports, fait aussi partie de ses bons coups, tout comme les services offerts aux différentes municipalités. « On parle d’informatique, d’urbanisme et d’une panoplie d’autres volets. On a pu se soutenir et unir nos forces », ajoute-t-il.

Dominick Faucher demeurera en fonction à la MRC de Coaticook jusqu’au 15 novembre prochain. Il apportera ensuite son soutien à raison d’une journée par semaine jusqu’à ce qu’une permanence à la direction générale soit nommée. Son arrivée en poste à la MRC de Memphrémagog se fera quant à elle le 18 novembre.

Rappelons également que la MRC de Coaticook a perdu un autre de ses joueurs au cours des derniers jours. La directrice du développement économique, Nathalie Labrie, a elle aussi annoncé son départ.