Les artisans de « C’est Thi-bault Noël » retrouveront le Pavillon des arts de Coaticook cette année

MUSIQUE. Les artisans du spectacle « C’est Thi-bault Noël » retrouveront cette année le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, alors qu’ils monteront sur cette scène les 29 et 30 novembre prochains.

« On s’est vraiment ennuyé de cette belle salle, confie Daniel Thibault. Le Pavillon, c’est un peu comme notre deuxième maison tellement on s’y sent bien. On est près aussi du public, ce qui amène une belle ambiance intime et chaleureuse. Et elle est parfaite pour ce genre d’événement. » 

Rappelons que le spectacle s’était déplacé du côté de l’école secondaire La Frontalière l’an dernier en raison des travaux au Pavillon des arts.

Sur le plan musical, on retrouvera les chanteurs Martin et Daniel Thibault, Valérie Paquet, Émilie Lévesque et Aryel Thibault. Ces derniers seront accompagnés sur scène de nombreux musiciens professionnels. 

Les spectateurs présents pourront bien évidemment entendre des classiques comme le « Minuit, Chrétien » ou encore « 23 décembre », souligne M. Thibault. « Lorsqu’on regarde le catalogue de chansons de Noël, ça peut être difficile de se renouveler. On réussit cependant toujours à le faire avec certains arrangements et certaines autres chansons qui sont tirées de films, par exemple. Il faut aussi dire que les gens aiment aussi le répertoire traditionnel. Et ça nous fait plaisir de livrer leurs coups de cœur. »

« C’est Thi-bault Noël » sera présenté pour une 22e année en 2024. « Toute l’équipe est reconnaissante de voir que les gens sont encore au rendez-vous. On a toujours le même plaisir à chanter. C’est une vague d’amour énorme qu’on reçoit après chaque représentation », confie avec émotion Daniel Thibault. 

Cette année encore, les fonds amassés lors de ces spectacles-bénéfices seront remis au projet Nourrir l’avenir d’un enfant du Club Lions. Depuis les débuts de « C’est Thi-bault Noël », un peu plus de 160 000 $ ont été injectés pour soutenir des initiatives dans la communauté.

Les billets, au coût de 30 $, sont disponibles auprès des artisans ou encore en communiquant avec Sophie Thibault (819 640-0542) ou Brigitte Bellefeuille (819 849-0868). Les représentations du spectacle auront lieu à 20 h lors des deux journées ainsi qu’à 13 h 30 le samedi.