Le Camping du Pont couvert de Waterville se démarque sur la scène provinciale

WATERVILLE. Le Camping du Pont couvert s’est récemment démarqué lors de deux concours provinciaux qui mettent en lumière les acteurs de cette industrie.

Il s’est classé en deuxième position du classement « Camping de l’année – Lussier 2024 », lors des 27es Prix de l’Excellence offerts par l’Association des terrains de camping du Québec. L’événement s’est déroulé le 26 octobre dernier, du côté de Saint-Hyacinthe.

Lors de cet événement, l’entreprise de Waterville a également obtenu la mention « Bâtisseur d’aujourd’hui – Lussier 2024 ». On a mis en lumière les améliorations que les propriétaires ont apportées au cours de la dernière année, dont la construction d’une usine de traitement des eaux usées avec zéro déchet à la rivière. Ce projet a nécessité des investissements de 324 035 $.

« Après sept années d’exploitation, nous sommes très fiers du chemin parcouru et des efforts acharnés que nous avons déployés pour faire briller cet endroit enchanteur à sa juste valeur. Nous avons travaillé sans relâche pour offrir une expérience complète et diversifiée à nos campeurs. Le nouveau secteur, créé au printemps 2024, marque une étape importante pour notre camping et nous sommes heureux d’annoncer que de nouveaux terrains seront disponibles au printemps 2025 », explique la copropriétaire et responsable des communications de l’entreprise, Marie-Laurence Binette.

Le Camping du Pont couvert a également remporté la deuxième place du concours « Mon camping préféré 2024 » avec 14,7 % des votes du public. Ce concours de la Fédération québécoise de camping et de caravaning est le seul où le gagnant est choisi par les campeurs.

Sur la scène locale, rappelons que le site s’est mérité la mention « Entreprise écoresponsable » lors du Gala Excellence de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook. Ce rendez-vous s’est tenu le 23 octobre dernier.