La Laiterie de Coaticook transforme son fromage en grains pour l’Halloween
COATICOOK. La Laiterie de Coaticook célèbre l’Halloween de façon particulière cette année. Pour l’occasion, une partie de sa production quotidienne de fromage en grains arbore une couleur orangée.
Ça fait quelque temps que cette idée trotte dans la tête de la directrice des communications et du marketing de l’entreprise, Roxanne Provencher. « Il fallait simplement programmer une journée de production avec notre cheddar jaune et marbré », souligne-t-elle.
En effet, le fromage utilisé dans ces produits dits en bloc, auquel on ajoute un colorant végétal, prend d’abord la forme du fromage en grains. « En théorie, ça goûte la même chose. Lorsqu’il est en bloc, il demeure seulement un peu plus longtemps dans nos frigos, ce qui le vieillit naturellement », compare Mme Provencher.
Sur les réseaux sociaux, la campagne du fromage en grains orange a créé un certain buzz. L’équipe de la Laiterie a été aidée par des stagiaires en marketing de l’Université de Sherbrooke. « Ils nous ont offert un bon coup de main. C’est la cinquième année qu’on travaille en partenariat. »
Au total, 150 kilos de ce produit éphémère ont été créés. On peut s’en procurer au bar laitier, dans les épiceries ainsi que dans les restaurants de la région de Coaticook.
Vu l’engouement autour de l’initiative, les dirigeants de la Laiterie ne ferment pas la porte à développer de nouveaux concepts, comme pour le temps des Fêtes. À suivre!