52 équipes attendues au Tournoi des frontières
Plus d’une cinquantaine d’équipes sont attendues au Tournoi des frontières de Coaticook. L’événement aura lieu ce week-end (11-12 août), sur trois sites différents.
Quelque 1500 personnes convergeront vers les terrains de soccer des parcs Laurence, Denis-Marcoux et de l’école secondaire La Frontalière pour cette fin de semaine d’activités.
Comparativement à l’an passé, il s’agit d’une augmentation de la participation. Cette réalité plaît bien évidemment aux organisateurs du tournoi. «Les gens adorent notre formule, explique le vice-président de l’Association de soccer football Coaticook-Compton, Louis Deslauriers. Grâce à nos divisions Espoir et Excellence, chacune des équipes a une chance d’obtenir une médaille, même si elle a moins bien performé au cours de la première journée. Elles peuvent se reprendre dans chacun de leur pool respectif.»
En plus des équipes locales, le Tournoi des frontières accueillera des formations de Sainte-Thérèse, Saint-Hyacinthe, Granby et Saint-Dominique.
«Il ne manque plus que Dame nature. On se croise les doigts pour avoir du beau temps durant ce week-end», rajoute M. Deslauriers.
Entre temps, les personnes intéressées à devenir bénévoles pour l’événement peuvent contacter l’Association de soccer football Coaticook-Compton au 819 849-9333.