Le Tournoi des frontières souffle 25 bougies
Plus d’une quarantaine d’équipes tenteront de remporter les grands honneurs du Tournoi des frontières, qui aura lieu ce week-end (10-11 août), à Coaticook.
L’événement, qui fêtera son 25e anniversaire cette année, se déroulera sur les terrains de soccer du parc Laurence et de l’école secondaire La Frontalière. Au total, 600 jeunes sportifs démontreront leur savoir-faire. 10 équipes locales partageront le terrain avec des formations de l’Estrie, de Cowansville, de Laval ainsi que de la région de Québec.
L’un des organisateurs du Tournoi des frontières, Louis Deslauriers, explique à sa façon le grand succès du rendez-vous. «Je pense que les gens reviennent année après année pour l’accueil chaleureux qu’ils reçoivent, indique-t-il. Nos installations font également notre renommée. Les familles aiment bien le parc Laurence, où elles peuvent assister aux matchs et pique-niquer sur place. Tout est réellement apprécié.»
Selon les pronostics, une forte compétition est à prévoir dans la deuxième division des catégories «U12 féminin» et «U10 masculin». C’est là où on retrouve le plus grand nombre d’équipes.
Les finales auront lieu dimanche (11 août), de 11 h à 18 h.
Il ne manque plus que la collaboration de Dame nature pour assurer le succès de ce 25e rendez-vous d’envergure.