Mairie de Coaticook: Simon Madore toujours en réflexion sur un second mandat
POLITIQUE. Le maire de Coaticook, Simon Madore, réfléchit à son avenir politique et dit qu’il n’a pas encore pris la décision à savoir s’il allait solliciter un second mandat.
M. Madore a titillé les personnes présentes lors du Souper du maire avec une première diapositive sur laquelle on pouvait lire «Souper du maire: mon avant-dernier…». Cette mention était suivie de l’inscription «… de ce mandat».
«Je n’ai pas encore pris ma décision, a-t-il confié à l’auditoire. Soyez assuré que j’adore toujours ce que je fais.»
Les dossiers seront nombreux à atterrir sur la table de l’élu au cours de la deuxième moitié de son mandat. Le bassin de rétention, qui protégera les citoyens lors de coups d’eau, est un «must» aux yeux de M. Madore. Certains parcs de quartier auront une cure de rajeunissement. «On travaille à l’embellissement de toutes nos infrastructures. Tout le monde en profitera», indique-t-il.
L’application Bciti fera office de carte citoyenne et sera utilisée pour créer des liens avec les commerçants. «Ça donnera certains privilèges. Les parents pourront aussi inscrire leurs jeunes en ligne. La phase I est prévue ce printemps», mentionne Simon Madore.
Les élus souhaitent également revoir la structure des organismes culturels de la municipalité. «On nous suggérera certains scénarios pour le Pavillon des arts, la Bibliothèque et le Musée Beaulne.»