Les sentiers du Pinacle et du Parc de la gorge sont officiellement ouverts
PLEIN AIR. Comme elle l’avait déjà mentionné il y a quelques jours, la Ville de Coaticook redonne accès aux sentiers pédestres du parc de la Gorge et du mont Pinacle.
Ces parcs sont rouverts depuis vendredi (1er mai), mais exclusivement aux résidents de la MRC de Coaticook.
«La Municipalité espère que les gens se conformeront aux règles du gouvernement du Québec, lit-on par voie de communiqué. Même si l’ouverture des régions s’amorce graduellement, tous les déplacements superflus sont à proscrire pour éviter la propagation du virus. La région de Coaticook a été relativement épargnée par la COVID-19 et les élus souhaitent que la situation ne se dégrade pas.»
Les autorités rappellent néanmoins l’importance de toujours respecter les normes gouvernementales en matière d’hygiène respiratoire et de distanciation sociale.
On recommande notamment aux marcheurs de garder en tout temps une distance de deux mètres entre chaque personne, de tousser dans le coude et de jeter les mouchoirs à la poubelle.
Par mesure de protection, les blocs sanitaires à l’accueil du mont Pinacle (Parc Harold Baldwin) et à la grange ronde du Parc de la gorge (lieu de départ des sentiers) seront fermés.