Avis d’ébullition d’eau à Compton
AVIS. La Municipalité de Compton informe ses résidents qu’ils devront faire bouillir leur eau du robinet avant de la consommer, et ce, dès mardi (9 juin).
La durée pourrait être de 48 heures, le temps de faire les tests.
La levée de l’avis d’ébullition de l’eau sera diffusée sur le site web compton.ca et sur l’infolettre municipale lorsque les analyses d’eau seront conformes et que l’eau sera propre à la consommation.
Des travaux majeurs sur le réseau d’aqueduc expliquent cette invitation à faire bouillir l’eau à titre préventif. Cet avis concerne la population desservie par le réseau d’aqueduc municipal.
Parmi les consignes à suivre, les écoles, entreprises, commerces et institutions doivent aviser leur clientèle à l’effet que l’eau est impropre à la consommation. Ces établissements ont la responsabilité de fournir une eau potable à leur clientèle jusqu’à ce que l’eau redevienne propre à la consommation.
Quoi faire?
- N’utilisez pas l’eau du robinet sans l’avoir fait bouillir à gros bouillons pendant au moins une minute ou utilisez de l’eau embouteillée.
- De l’eau bouillie ou embouteillée doit être utilisée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace, ainsi que pour laver et préparer les aliments crus.
- L’eau non-bouillie peut être utilisée pour la douche ou le bain. Cependant, il serait préférable de laver les nourrissons à l’aide d’une débarbouillette (avec de l’eau bouillie).
- Le lavage des mains peut se faire avec l’eau du robinet à la condition d’utiliser du savon et de bien assécher les mains.
- La vaisselle peut être lavée à l’eau chaude ou tiède de manière habituelle avec du détergent mais il faut s’assurer de bien laisser sécher la vaisselle avant de l’utiliser.
Info : www.compton.ca ou 819 835-5584.