La SQDC ouvre ses portes à Coaticook
DROGUE. Presque deux ans jour pour jour après la légalisation du cannabis au Canada, une première succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) a ouvert ses portes au centre-ville de Coaticook, ce matin.
Les premiers clients ont pu découvrir une boutique flambant neuve située au 45, rue Main Ouest. D’une superficie d’environ 2500 pieds carrés, la succursale propose une variété de produits de cannabis, allant d’un joint déjà roulé aux tisanes ou encore à l’huile pour cuisiner.
Au total, une quinzaine d’employés à temps plein et temps partiel ont été embauchés pour mener les opérations à ce magasin. «Il s’agit de la 47e succursale de notre réseau. Notre objectif demeure d’en ouvrir une centaine d’ici les deux prochaines années», soutient le porte-parole de la SQDC, Fabrice Giguère.
Ce dernier précise que chaque nouveau projet nécessite beaucoup de travail avant d’arriver à une ouverture. Non seulement la Société d’État doit respecter les règlements de zonage, mais elle doit également suivre à la lettre une série de mesures, comme celle d’être située à plus de 250 mètres d’une école. «Il y a aussi tout l’aspect de négociation pour en venir à une entente de bail qui demande du temps. Bref, tout ça pour dire qu’on n’ouvre pas une succursale en claquant des doigts. Il y a plusieurs d’étapes à franchir et tout cela doit se faire en collaboration avec les municipalités concernées», conclut M. Giguère.