Un nouveau joueur dans l’automobile s’installe à Coaticook

ÉCONOMIE. Un nouveau joueur dans le domaine de l’automobile s’amène à Coaticook. Bruno Viens effectue un retour aux sources en choisissant d’implanter son concessionnaire de véhicules usagés dans la ville où il a grandi.

«Ça fait longtemps que l’idée de me lancer en affaires me trotte dans la tête, lance l’entrepreneur. J’en ai parlé à de multiples occasions avec des collègues de travail. Là, l’occasion s’est présentée et je l’ai saisie.»

Ses neuf années d’expérience chez Hyundai Magog lui ont permis d’accumuler le bagage nécessaire pour être bien outillé dans cette nouvelle aventure.

Le choix de Coaticook s’est pratiquement imposé par lui-même. «J’avais le goût de revenir dans mon coin, raconte-t-il. Il y a un sérieux potentiel à développer dans ce secteur d’activités. Je le voyais quasiment tous les jours à mon ancien emploi. Il y avait des gens de Coaticook qui venaient nous voir pour une voiture, que ce soit pour du neuf ou encore pour de l’usagé. Et ce n’était que pour un seul concessionnaire. Il y en avait bien d’autres autour. C’est pour ça que je pense qu’il y a de la place pour un autre joueur dans le domaine automobile à Coaticook.»

Pour le moment, les bureaux de VB Autos sont situés dans les locaux de Fix Auto Coaticook. «Au départ, j’ai regardé pour un local. Comme il fallait faire certaines rénovations et que ça n’en valait pas trop la peine, j’ai laissé tomber cette option. J’ai plutôt décidé de me bâtir.  J’ai donc acheté un terrain, tout juste derrière Gagné Lessard Sports [sur la rue Roger-Smith]. Une fois le changement de zonage réalisé, je pourrai m’y installer et construire mon concessionnaire. Pour le moment, j’ai eu une offre de mon oncle et ma cousine de m’installer chez eux [Fix Auto]. On va s’aider mutuellement.»

Le parc automobile de VB Autos compte présentement une quinzaine de voitures, lesquelles peuvent être identifiées dans le stationnement de l’entreprise avec des petits drapeaux aux couleurs noir et blanc. «Ce nombre va grandir, laisse entendre le propriétaire. Si un client a des besoins particuliers, avec mon grand réseau de contacts, je suis capable de lui trouver la perle rare.»

Bruno Viens aimerait bien connaître la date où il donnera le coup d’envoi des travaux de son futur établissement. «Je me croise les doigts pour que ce soit d’ici un an. Ça devrait être rapide puisque le lotissement a déjà été réalisé.»

L’équipe de VB Autos pourrait aussi ajouter des employés supplémentaires dans un futur rapproché.

Pour de plus amples renseignements, on peut composer le 819 678-0240.