La Microbrasserie Coaticook doublera sa production
AGRANDISSEMENT. Quelques mois seulement après avoir débuté l’embouteillage de ses produits, la Microbrasserie Coaticook procédera à des travaux d’agrandissement afin de doubler sa capacité de production.
Les copropriétaires Barry Hull et Réjean Corbeil injecteront 300 000 $ dans leur entreprise pour ajouter une surface de plus de 1200 pieds carrés au bâtiment déjà existant. À cet endroit, on y installera le nouvel équipement et d’autres barils pour augmenter l’espace d’inventaires des grains, notamment. «En mai dernier, nous avons commencé la vente de nos produits en bouteilles, précise M. Hull. Depuis ce temps, on est agréablement satisfait avec la mise en marché. Tellement qu’on ne peut plus satisfaire à la demande.»
Les rénovations permettront d’embouteiller plus de 2000 produits chaque semaine. «La demande est très forte, assure M. Corbeil. Présentement, on ne livre qu’en province, à Québec et Montréal, principalement. On fera de notre mieux pour satisfaire cette demande. Si on a encore la capacité, on pourrait regarder d’autres marchés et exporter ailleurs au Canada.»
Si les activités de production de bière vont bon train, le petit restaurant rattaché à la Microbrasserie Coaticook a un peu plus de difficulté à se tailler une place. «Je suis ici depuis 1975 et les restos ont toujours eu de la difficulté à Coaticook, reconnaît Barry Hull. Il y a de bons restos qui viennent s’implanter et qui s’en vont rapidement. Par contre, cet été, ç’a été très intéressant. Foresta Lumina a amené beaucoup d’achalandage. Mais, un resto, il faut opérer ça à l’année longue.»
Heureusement, les activités de brassage viennent compenser celles du restaurant. «Si on n’avait pas ça, il y a des chances qu’on ne serait plus là aujourd’hui», rajoute Réjean Corbeil.
La Microbrasserie Coaticook fabrique 13 bières, dont quelques-unes sont saisonnières. «Notre agrandissement nous permettra d’être plus audacieux, d’y aller avec des bières en demande sur le marché. Il y en a des plus fortes, plus épicées, plus marginales, mais présentement, on ne peut pas se permettre de les brasser, faute d’espace. Nous aurons plus de flexibilité avec l’agrandissement», promettent les copropriétaires.