Josée Bélanger, une femme d’influence dans le monde du soccer
HONNEURS. Cette année, Josée Bélanger cumule les honneurs tant par son implication sur le terrain qu’à l’extérieur. La Coaticookoise a en effet été nommée «Joueuse professionnelle de l’année» sur la scène provinciale, en plus d’être reconnue comme l’une des 45 femmes d’influence par Soccer Estrie.
L’athlète se dit très honorée par ces récompenses. «C’était une première expérience chez les professionnels cette année, raconte celle qui a évolué pour le FC Rosengard au cours des trois derniers mois. C’était aussi l’aboutissement d’un rêve. Disons que ça augure bien mon début de parcours chez les pros.»
Le titre «Joueuse professionnelle de l’année» a été décerné à Bélanger lors du Gala de la Mi-Temps, tenu à Laval, le 28 novembre dernier. Le lendemain, elle brillait une fois de plus, cette fois chez Soccer Estrie. «J’ai un grand sentiment d’appartenance à la région. C’est tout un privilège d’avoir été reconnue comme l’une des 45 femmes qui ont fait grandir le sport en Estrie.»
L’initiative «45 femmes d’influence pour les 45 ans de Soccer Estrie» est né afin de faire écho à l’année du soccer féminin décrétée par la Fédération de soccer du Québec, en raison de la tenue de la Coupe du monde féminine au Canada.