Rareté de la main-d’œuvre: le Parc de la gorge de Coaticook et le Parc Découverte nature confrontés à la problématique
COATICOOK. Le Parc de la gorge de Coaticook et le Parc Découverte nature de Baldwin sont confrontés à un manque de main-d’œuvre, ce qui pourrait venir affecter les opérations de ces deux sites.
«C’est relativement inquiétant, lance la directrice générale de ces endroits, Caroline Sage. Lorsqu’on a fait notre blitz d’embauche au printemps, on a réussi à combler tous nos postes. On était pas mal fier parce qu’on sait que bien des entreprises ont une problématique au niveau de la main-d’œuvre. Cependant, lorsqu’on a débuté la saison, plusieurs de nos travailleurs nous ont laissés tomber. Certains disaient qu’ils avaient trouvé autre chose, d’autres nous ont dit vouloir partir en voyage. Il y en a même qui nous ont dit que c’est ne les intéressait plus tout simplement.»
«Disons qu’on pédale pas mal ces jours-ci pour garder le rythme. La pénurie de main-d’œuvre, on la vit intensément», rajoute Mme Sage.
Les dirigeants ne veulent pas non plus épuiser les ressources en place. L’option de diminuer les heures d’ouverture des parcs sera donc étudiée, puis mise de l’avant si nécessaire. «C’est certain qu’on ne veut pas en venir là, mais il faut prendre soin de nos employés», confie la directrice.