Mission accomplie pour l’équipe de la G Force 2 en Utah
VITESSE. Après une semaine parsemée d’embûches, l’équipe de la G Force 2 crie finalement mission accomplie après son passage à la prestigieuse Speedweek de Bonneville, en Utah, la semaine dernière.
Joint sur place vendredi, Gilles Gagné jubilait au téléphone après cinq journées fertiles en émotions. «Nous sommes très fiers et très heureux, car nous avons finalement réussi à rouler à 300 km/h, obtenant ainsi la permission de revenir et démontrer que notre bolide pourra atteindre 400 km/h. Tel est notre objectif d’ici trois ans», lance le chef d’orchestre de cette grande aventure.
De nombreuses inspections, des problèmes techniques avec le parachute et la transmission, neuf essais en cinq jours, ainsi que de nombreuses heures d’attente ont figuré au programme de l’équipe associée au bolide G Force 2.
Il faut dire que ce véhicule à entraînement par chenille était l’unique modèle du genre parmi les 500 bolides présents sur cette plaine couverte de sel. Il a piqué la curiosité de bien des amateurs de vitesse, mais aussi des inspecteurs qui voulaient s’assurer de la sécurité d’un prototype entièrement construit à la main. «On a progressé étape par étape, mais ça passait ou ça cassait à fin de la semaine», se réjouit-il.
Gilles Gagné comprend l’attention accordée à son véhicule, car cette catégorie est inexistante au Speedweek. «On devait démontrer notre sérieux à titre de pionnier en la matière, car la porte se serait peut-être fermée pour la suite des choses, confie-t-il. Nous sommes maintenant en bonne position pour prouver que notre bolide pourra atteindre les 400 km/h.»
M. Gagné remercie toute son équipe, ses commanditaires et son pilote Sylvain Ouellet.
Ils sont de retour à Coaticook, ce mercredi 18 août.