Le Défi Paul Boutin couronné de succès
BALLE. Du jeu enlevant, des spectateurs enthousiastes et des bénévoles hors pair, voilà une bonne partie de la recette qui a fait le succès du 2e Défi Paul Boutin, qui avait lieu le week-end dernier à Coaticook.
Même la canicule n’a pas réussi à mettre des bâtons dans les roues des organisateurs et des joueurs, habitués à vivre de temps à autre des situations du genre en saison estivale. «C’est sûr que la journée de samedi était un peu inconfortable», reconnaît Alexandre Madore, l’un des fondateurs du tournoi. «Par contre, la chaleur nous a permis de vendre plus de rafraîchissements et on devrait ainsi pouvoir remettre plus de profits aux organisations de baseball de Coaticook», a-t-il fait valoir.
32 équipes étaient réunies pour cet important tournoi de balle, qui se déroulait simultanément au stade Julien-Morin, au parc Laurence et au parc Denis-Marcoux.
Les gagnants des trois classes à l’affiche ont été les Honeybadgers (classe C), le Centre FH BBP Énergie (classe D) et le STA/David Veilleux (classe E).
Notons que Francis Scalabrini (Momo Sports) s’est signalé sur le plan individuel en remportant le concours de coups de circuit, et ce, devant 16 autres joueurs.
«On tient à remercier tous les bénévoles, les joueurs, les spectateurs et les commanditaires. On peut vous assurer que le tournoi sera de retour l’an prochain», a conclu Alexandre Madore.