«C’est grâce au public si je suis encore ici», raconte Sandrine Hébert au lendemain de son sauvetage à Star Académie

TÉLÉVISION. Grâce à son interprétation de «Souvenirs retrouvés» ainsi qu’au vote du public, Sandrine Hébert peut poursuivre son parcours à Star Académie.

La Coaticookoise, qui avait été auparavant mise en danger, a en effet été sauvée par les téléspectateurs de la populaire émission, lors du second Variété relayé dimanche dernier (6 février), sur les ondes de TVA. «Ça n’a pas de bon sens, je n’en reviens tout simplement pas encore, raconte-t-elle au lendemain de sa performance, en direct du Manoir Maplewood, à Waterloo. Dans ce choix du public, c’est certain que Coaticook était là. Je n’ai pas de mots pour exprimer l’extrême reconnaissance que j’ai envers tous ceux qui ont voté pour moi. Je veux que les gens sachent que c’est hyper apprécié et que c’était pour eux que je chantais.»

Lors de sa première semaine à l’Académie, Sandrine a mentionné qu’il y avait eu un «avant et un après par rapport à sa chanson de mise en danger». «Au départ, ma chanson d’évaluation était supposée être une pièce de Roxane Bruneau, mais les profs n’étaient pas trop sûrs de mon choix. Ils voulaient voir ma douceur. C’est pour cette raison que je me suis tournée vers la chanson « Souvenirs retrouvés » [de Francine Raymond]. Ça faisait plus de sens à mon oreille et dans mon cœur. C’était important pour moi d’aller explorer plus profondément cette zone et profiter de cette mise en danger pour aller travailler ça.»

Le pari aura donc été payant. «Je trouve que sa force, c’est sa plus grande douceur. Et sa douceur, c’est sa plus grande force. Elle est merveilleuse», s’est empressée de dire Guylaine Tremblay à la suite du tour de chant de Sandrine, notant du même coup qu’elle avait connecté avec le texte.

«C’est fou de se faire dire ça par Guylaine Tremblay. Ça prouve que j’ai réussi à aller chercher cette douceur que [le corps professoral] souhaitait entendre. Ça m’a fait du bien d’aller jouer là», philosophe Sandrine.

L’artiste a également bien ri de voir Annie Brocoli jouer son rôle, lors de la capsule humoristique de P.-A. Méthot. Même chose pour le clin d’œil à son conjoint, Denis Bastien, qui a été comparé à l’humoriste Jean-François Mercier. «Un p’tit peu d’humour, ça fait toujours baisser le niveau de stress, confie celle qui dit en avoir eu besoin lors du Variété. Je me tordais de rire et j’étais pas mal « squeezée » dans ma robe bien ajustée. Je m’étouffais quasiment. C’était très drôle.»

UN «MÉGA SHOW» S’EN VIENT

La présence de Marie Carmen, Marie-Denise Pelletier et Joe Bocan au troisième Variété de Star Académie enchante la Coaticookoise. «Ce sera assurément un méga show, avance Sandrine. Ce sont toutes des chanteuses que j’admire. J’ai vraiment hâte de plonger là-dedans et aller explorer ces univers.»

Il est toujours possible de suivre le parcours de Sandrine Hébert ainsi que celui de Krystel Mongeau, elle aussi originaire de la région, lors de la quotidienne de Star Académie, du lundi au jeudi, à 19 h 30. Le grand Variété est quant à lui diffusé les dimanches, à 19 h, toujours sur les ondes de TVA.