Investissements et initiatives ont ponctué la dernière année à la MRC de Coaticook
COATICOOK. La MRC de Coaticook a dressé le bilan de sa dernière année, notant au passage des investissements importants en matière technologique et plusieurs initiatives, notamment dans le domaine de l’éducation.
À l’intérieur de son rapport annuel que l’organisme a récemment publié, on revient sur les grands dossiers qui ont occupé l’organisation. Parmi ceux-ci, on retrouve la croissance et le repositionnement du service aux entreprises au sein de la MRC avec Accès entreprise Québec, de même que l’arrivée de nouveaux conseillers pour le démarrage en entreprise et pour le service marketing.
Le lancement du projet «Enseigner la région», un programme éducatif aux élèves du primaire qui concerne le territoire de la MRC et son histoire, a aussi été salué, de même que l’adoption de la première planification touristique. Celle-ci priorisera la mise en place d’une structure d’accueil et d’information touristique facilement accessible.
La MRC de Coaticook a également soutenu l’organisme TACTIC, qui s’affaire au déploiement du réseau de fibre optique. Les premiers clients ont d’ailleurs été branchés au service d’Internet haute vitesse.
Malgré une autre année de pandémie, l’organisme a usé de créativité et d’audace pour mettre en action ses différents projets, aux yeux de son préfet, le maire de Sainte-Edwidge-de-Clifton, Bernard Marion. «Je suis toujours très fier de partager cet exercice de bilan annuel. Celui-ci contient les grands dossiers et initiatives de l’organisation qui, rappelons-le, ne pourraient être mis en œuvre sans la fidèle et précieuse collaboration des organismes et partenaires du milieu. Une telle mobilisation démontre le plein potentiel de notre territoire et garantit le succès de nos actions», a-t-il souligné.
Le rapport annuel 2021 de la MRC de Coaticook est disponible en ligne en cliquant sur ce lien.