800 spectateurs applaudissent les jeunes artistes de La Frontalière… et Sandrine Hébert
SPECTACLE. Plus de 800 personnes ont participé au grand retour de la Soirée artistique de l’école secondaire La Frontalière, vendredi et samedi derniers (25-26 mars).
L’un des organisateurs du rendez-vous culturel, Sylvain Véronneau, se dit fort satisfait de la réponse du public. «On ne savait pas trop si les gens allaient être présents en grand nombre en raison de la pandémie. À voir la foule, je pense qu’ils s’étaient ennuyés de l’événement», lance-t-il.
Et il n’y a pas que le public qui a apprécié ce grand retour. Les jeunes artistes, eux aussi, ont bien aimé présenter leurs numéros. «Tout le monde disait que ça faisait du bien de remonter sur scène, confie M. Véronneau. Nos jeunes ont tous exprimé le désir de vivre cette expérience de nouveau l’an prochain.»
Les spectateurs présents ont également pu applaudir de nouveau Sandrine Hébert, après sa sortie en beauté de la populaire émission Star Académie. Il s’agissait en quelque sorte d’un retour aux sources pour la Coaticookoise, elle qui avait foulé les planches de la Place publique il y a déjà dix ans, à l’occasion de cette même Soirée artistique. «Revenir à la Soirée artistique, ça voulait dire beaucoup pour moi, lance celle qui a interprété deux chansons lors de l’événement, dont «The Show Must Go On», de Queen. J’étais très nostalgique, car c’est l’endroit où j’ai appris à aimer performer et chanter sur une scène.»
Sandrine reviendra à Star Académie avec tous ses collègues au Variété de ce dimanche (3 avril), alors que les chanteurs présenteront les pièces de l’album de la cuvée 2022.