Projet «Aléa’illeurs pour s’inspirer»: la délégation coaticookoise est arrivée en France
ENVIRONNEMENT. Dans le cadre de son projet «Aléa’illeurs pour s’inspirer», la délégation de la MRC de Coaticook entame les premières étapes de son séjour en France. Durant leur mission, les membres de ce groupe tenteront de développer de nouvelles stratégies quant à la gestion des problématiques liées aux inondations en milieu rural.
Au cours des prochains jours, ils rencontreront cinq groupes d’intervenants pour en apprendre davantage sur les actions menées et les dispositifs mis en place dans ce pays d’Europe. Il s’agit du Syndicat mixte de bassin versant de l’Austreberthe et Saffimbec, l’Entente Oise Aisne, la Direction départementale des territoires et de la mer, le Plan Rhône, la Chambre d’Agriculture du Guard et du Syndicat mixte pour les inondations, l’Aménagement et la Gestion de l’Eau maralpin. Ces organisations sont d’ailleurs souvent citées en exemple par des experts québécois en la matière.
La mission s’étirera jusqu’à dimanche prochain (15 mai). Un rapport de mission sera émis sur les différentes solutions à appliquer dans la région.