Le Big Bill de Coaticook divise son programme double face aux Jets de Montréal

BASEBALL. Comme le veut la tradition dans la LBMQ, les équipes qui évoluent dans un programme double le font sur la route contre deux formations différentes. C’était au tour des Jets de rendre visite au Big Bill et aux Expos en Estrie, dimanche (5 juin). Dans le premier duel, le Big Bill a inscrit 8 points dans la 6e manche après avoir vu les visiteurs créer l’égalité.

L’attaque des locaux a bien été balancée alors que 8 des 9 frappeurs de l’alignement ont produit des points alors qu’ils ont tous mis la balle en lieu sûr. Mathieu Boutin, Xavier Langlois et Julien Castagnier-Charlebois ont notamment frappé un double chacun pour le Big Bill. Vincent Dion et Guillaume Ayotte ont fait de même pour Montréal.

Les visiteurs se sont bien repris dans leur second match de la journée, frappant 16 coups sûrs et marquant 18 fois, dont cinq dès la manche initiale. Vincent Dion et Guillaume Ayotte ont entre autres frappé un circuit solo chacun dans la rencontre pour les visiteurs. Jonathan Raymond a donné la réplique avec 3 coups sûrs et 2 points produits.

Le Big Bill devra patienter jusqu’à vendredi (10 juin) pour jouer son prochain match. Il recevra la visite des Expos de Sherbrooke, à compter de 20 h. C’est aussi lors de ce duel qu’on retirera le numéro de Stéphane Waite.