Le Rocket de Coaticook divise les honneurs de son programme double face à LaSalle
BASEBALL. La première rencontre du double entre les Cardinals de Lasalle et le Rocket de Coaticook a été toute à l’avantage des visiteurs. Lasalle l’a facilement emporté 15 à 1, samedi (25 juin), au stade Julien-Morin, avant de subir un revers dans le deuxième match au compte de… 16 à 5! Au final, 37 points ont été marqués dans ces deux matchs!
En après-midi d’abord, Lasalle a particulièrement explosé en fin de match. En avance 4 à 0 après quatre manches, les Cards ont marqués cinq, deux et quatre points dans les trois dernières manches du match, terminant la rencontre avec 16 coups sûrs.
Le receveur Matys Gagnon, qui en est à une première saison complète dans la LBJÉQ en 2022, a connu un fort match en obtenant quatre coups sûrs, dont deux doubles, marquant quatre fois et produisant deux points. Notons quatre points produits pour Jérémy Latour et Mathis Jolicoeur, de même que trois coups sûrs, trois points marqués et deux points produits pour Raphaël Delisle.
En plus de produire quatre points au bâton, Jérémy Latour (2-2) a aussi lancé un match complet, son premier en carrière dans la LBJÉQ, cédant un seul point mérité sur six coups sûrs et retirant cinq frappeurs au bâton. Xavier Gonzalez-Bayard (0-2) encaisse la défaite.
Puis, dans le deuxième match en soirée, le scénario fût inversé, alors que le Rocket a explosé aussi en attaque. Encore une fois, c’est particulièrement en fin de match que l’addition s’est alourdie pour l’équipe perdante. Alors que le pointage était de 3 à 2 pour Lasalle en fin de quatrième manche, Coaticook a marqué cinq, sept et deux points entre la quatrième et la sixième manche.
Pierre-Olivier Perreault a produit quatre points sur deux coups sûrs dans la victoire, Jason Bégin a frappé un circuit et a terminé le match avec trois points produits et trois points marqués, alors que Gabriel Deblois a obtenu quatre coups sûrs, quatre points marqués et un point produit.
Dylan Gagnon (3-1) a lancé un match complet pour le Rocket, cédant quatre points mérités sur neuf coups sûrs et obtenant ainsi sa troisième victoire de la campagne. Pour Lasalle, c’est Raphaël Delisle (0-1) qui est le lanceur perdant.
Le Rocket disputera un programme double sur la route ce dimanche (26 juin), alors qu’il rendra visite aux Alouettes de Charlesbourg.