Josée Bélanger à Rio: le Canada médaillé de bronze en soccer
L’équipe féminine de soccer du Canada a réussi à tenir le coup face aux Brésiliennes cet après-midi, repartant avec la victoire au compte de 2 à 1 et une médaille de bronze en poche.
C’est la jeune joueuse de 17 ans, Deanne Rose, qui a ouvert la marque pour le Canada à la 25e minute de jeu. Christine Sinclair en a ajouté à la 52e minute, ce qui porta le score à 2-0.
Les Brésiliennes n’avaient cependant pas dit leur dernier mot, alors que Beatriz réussit à compter à la 79e minute de la rencontre.
La Coaticookoise Josée Bélanger était sur le 11 partant de cet important match. Dans sa ville natale, plusieurs dizaines de personnes, dont ses parents Danielle Blouin et Luke Bélanger, se sont rassemblées au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook pour assister à cette enlevante partie de soccer.
Quelques instants après le dernier coup de sifflet, la maman n’avait que de bons mots pour sa fille. «Je suis très fière, parce que ça fait longtemps qu’elle en parle. C’est un bonheur de voir qu’elle puisse être allée là-bas et qu’elle revienne avec une médaille. Elle a très bien joué et elle a donné tout ce qu’elle pouvait», de dire Mme Blouin.