Le Rocket de Coaticook divise les honneurs d’un programme double face aux Diamants
Alexandre Primeau gracieuseté - Kevin J. Raftery, photographe LBJEQ
BASEBALL. Le Rocket South Shore de Coaticook était du côté du Stade Canac de Québec, samedi (30 juillet), pour rendre visite aux Diamants qui, avant le début de la journée, avaient encaissé six revers de suite, une séquence très inhabituelle pour eux dans les dernières années. Coaticook a d’abord infligé un septième revers de suite à Québec en fin d’après-midi avec un gain de 1 à 0, puis Québec l’a ensuite emporté dans un duel offensif de 12 à 7 en soirée.
Au classement, Québec met un terme à sa série de sept revers et est à trois matchs de la tête de la section, avec trois matchs à jouer à la saison régulière. Coaticook, de leur côté, n’ont plus que deux matchs à disputer au calendrier régulier et sont à un match et demi de Longueuil et du 8e rang du classement général.
Fait marquant du premier match : Le seul point de la rencontre a été inscrit en début de huitième manche, après sept manches complètes sans aucun point d’un côté ou de l’autre. Diego Rafael Inciarte-Montoya a frappé un simple qui a envoyé le coureur de courtoisie Étienne Dupont au marbre pour donner les devants aux visiteurs.
Performances individuelles à souligner : Alexandre Primeau (4-3) a été étincelant au monticule en lançant un match complet de huit manches et 91 lancers, ne cédant que deux maigres coups sûrs aux Diamants et retirant six frappeurs au bâton. Assurément un match qu’il n’est pas prêt d’oublier! Pour Québec, le releveur Laurent Savard (0-2) est le lanceur de décision après six bonnes manches de Louis-Philippe Langevin, qui avait entre autres retiré dix frappeurs sur trois prises en six manches.
Fait marquant du deuxième match : Deux grosses premières manches d’un côté comme de l’autre, avec 18 points inscrits dans ces deux manches, dont 11 par les Diamants, qui ont par la suite tout simplement géré cette avance. Ce fût un duel avec beaucoup d’erreurs, neuf au total par les deux équipes.
Performances individuelles à souligner : Trois points produits pour Émile Boies sur deux doubles pour Québec, alors que Joey Rousseau a frappé trois coups sûrs et marqué trois points. La victoire va au releveur Christopher Lambert (5-3), qui a lancé quatre manches et n’a cédé qu’un coup sûr et retiré quatre frappeurs au bâton. Pour Coaticook, le partant Dylan Gagnon (4-3) a connu une sortie difficile en cédant dix points (trois mérités seulement) sur sept coups sûrs, en une manche et deux tiers.