Les locaux triomphent au Défi Paul Boutin
BALLE LENTE. Les organisateurs du 3e Défi Paul Boutin flottaient encore sur un nuage au lendemain de leur événement, qui a réuni de nombreux amateurs de balle molle à Coaticook le week-end dernier.
Même s’il était encore trop tôt pour avancer quelconque chiffre dans son bilan, Alexandre Madore soutient, sans se tromper, que l’événement a été un succès sur toute la ligne. Il s’agissait d’une première édition sans contrainte sanitaire, ce qui a permis de greffer quelques activités à la programmation, et d’accueillir des spectateurs sans trop se casser la tête.
D’ailleurs, la foule a eu droit à toute une finale à l’épreuve-reine du Défi, soit la Classe C, qui mettait en vedette l’équipe locale Conceptions Desrosiers / Sports Trans-Action. Celle-ci a soulevé les grands honneurs en terminant son tournoi avec une fiche parfaite de six victoires, dont trois remportées en prolongation.
Alexandre Madore était d’ailleurs aux premières loges de ce triomphe, lui qui jouait le rôle d’entraîneur pour l’équipe gagnante. «D’organiser un événement de la sorte, c’est tellement de travail avant et encore plus pendant que ça se déroule. On se couche tard et on se réveille tôt. Alors de finir comme ça, avec une victoire en prolongation en grande finale, c’est juste incroyable comme sentiment!», s’exclame-t-il.
En lever de rideau le vendredi soir, l’organisation a nommé la toute première «légende» du Défi Paul Boutin, qui se veut un honneur visant à souligner le parcours inspirant d’un joueur de la région. Le choix s’est arrêté sur Gaby Roy.
Rappelons que les profits de l’événement seront redistribués dans la communauté.
Autres faits saillants
- Francis Scalabrini a gagné le concours de circuits pour une deuxième année consécutive
- L’équipe de Centre FH est la championne de la Classe D
- En classe E, les champions sont l’équipe RTSI / Groupe Véronneau