Le Big Bill a rendez-vous avec la meilleure équipe de la ligue
SÉRIES. Le Big Bill de Coaticook a réussi son premier test d’après-saison en remportant sa série 2 de 3 face au Brock de Drummondville. Le mandat s’annonce toutefois plus corsé au deuxième tour alors que les Cascades de Shawinigan seront les adversaires.
Cette série demi-finale 4 de 7 de la division B45 s’amorce ce mardi à Shawinigan et se poursuivra ce jeudi 1er septembre à 20 h 15, au Stade Julien-Morin.
Quatrième de la division B45 en saison régulière, le Big Bill (12-18) devra se montrer sous son meilleur jour face aux Cascades (21-9), qui ont remporté le championnat de leur division en plus de terminer au premier rang du classement général de la Ligue de baseball majeur du Québec.
« On fait face à une équipe bien équilibrée, qui a de la puissance au bâton et qui possède d’excellents lanceurs. Ils n’ont pas remporté le championnat de la ligue pour rien. Notre but, ce sera d’essayer de causer une surprise », a admis le gérant du Big Bill, Jonathan Breton.
En quatre duels cette saison, Shawinigan a eu le meilleur à trois reprises sur Coaticook. Les Cascades sont aussi les champions en titre des séries 2021.
Horaire de la demi-finale 4 de 7
Mardi 30 août à Shawinigan (20 h)
Jeudi 1er septembre à Coaticook (20 h 15)
Samedi 3 septembre à Shawinigan (14 h)
Dimanche 4 septembre à Coaticook (19 h)
Mardi 6 septembre à Shawinigan (20 h 15/si néc.)
Mercredi 7 septembre à Coaticook (20 h 15/si néc.)
Vendredi 9 septembre à Shawinigan (20 h 15/si néc.)