Le Big Bill pousse Shawinigan dans les câbles
SÉRIES. Le Big Bill de Coaticook continue de confondre les sceptiques dans la Ligue de baseball majeur du Québec.
Vingt-quatre heures après avoir subi une véritable dégelée (27-4), la formation coaticookoise l’a emporté 4-3 devant les Cascades de Shawinigan, ce soir au stade Julien-Morin, pour prendre les devants 3-1 dans la série demi-finale 4 de 7 de la division B45.
La troupe de Jonathan Breton aura l’occasion d’éliminer les champions de la saison régulière ce mardi à Shawinigan, lors du 5e match de la série. Si nécessaire, une sixième rencontre sera disputée le lendemain (mercredi) à Coaticook.
Réduits au silence par le partant Christopher Saint-Pierre durant les trois premières manches, les joueurs du Big Bill ont inscrit tous leurs points à la manche suivante et ont ensuite conservé leur mince avance jusqu’à la fin de la rencontre.
Jean-Sébastien Gauthier a produit deux de ces points.
Le releveur Frédéric Fauteux (victoire sauvegardée) a brillé en 7e manche, notamment en neutralisant le dangereux Michel Dagenais, alors que les buts étaient remplis.
Le receveur/lanceur Xavier Langlois a également eu son mot à dire dans cette victoire.
Après s’être amené comme releveur en quatrième manche pour étouffer une menace des Cascades (2 hommes sur les buts), il a lui-même frappé le premier coup sûr des siens pour amorcer la poussée de quatre points.
Langlois a finalement mérité la victoire, lui qui a accordé deux points mérités et quatre coups sûrs en deux manches et un tiers de travail.
Le lanceur partant Mathieu Tremblay n’a pas été impliqué dans la décision, lui qui a accordé seulement un point sur cinq coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail.
Du côté des Cascades, la défaite est allée au dossier de Christopher Saint-Pierre. Raphael-John Leblanc a été le meilleur des siens avec trois coups sûrs en trois présences.