Une deuxième période dominante permet aux Oilers de battre les Penguins 6-3
EDMONTON — Les Oilers d’Edmonton ont marqué quatre buts en deuxième période pour revenir de l’arrière et battre les Penguins de Pittsburgh 6-3, lundi, grâce à un but et deux aides de Leon Draisaitl.
Zach Hyman, Tyson Barrie, Evander Kane, Ryan Nugent-Hopkins et Ryan McLeod ont également fait vibrer les cordages pour les Oilers (3-3). Jack Campbell a stoppé 32 tirs dans la victoire.
Les Oilers ont dominé 26-4 au chapitre des tirs au but en deuxième période. Les 26 tirs en une période constituent un record d’équipe.
Malgré la poussée offensive des siens, Connor McDavid a été blanchi de la feuille de pointage.
McDavid, le capitaine des Oilers, a causé un moment de frayeur chez les partisans du club d’Edmonton lorsqu’il est durement entré en contact avec le filet après une poussée de Jeff Petry. Il a semblé se blesser aux côtes ou au dos et a quitté vers le vestiaire. Il est toutefois revenu quelques instants plus tard lors du deuxième vingt.
Rickard Rakell, Sidney Crosby et Bryan Rust ont assuré la riposte pour les Penguins (4-1-1), qui ont perdu pour la première fois en temps réglementaire cette saison. Tristan Jarry a repoussé 41 des 47 tirs dirigés vers le filet des Penguins.
C’était la 10e fois que les attaquants vedettes McDavid et Crosby s’affrontaient. Au cours des neuf premières rencontres, McDavid a eu l’avantage sur Crosby avec 18 points, contre cinq pour Crosby. Les deux joueurs ont entamé la partie avec 10 points en cinq matchs cette saison.